Nous y voilà, enfin ! Notre équipage est composé d’Auriane Dominois (24 ans) et Nathalie Laurent (35 ans), deux pétillantes jeunes (et moins jeunes) femmes.

Une rencontre sur un lieu de travail, entre deux passionnées moto qui rêvent d'aventure et n'ont pas leur langue dans leur poche.

Féminiser le département BMW Motorrad France ? Nous y sommes parvenues. Alors nous voilà prêtes à féminiser l'univers des rallyes également !

 

L’idée de ce projet a tout d’abord germé dans la tête de Nathalie, qui se sent pousser des ailes en arrivant sur ses 35 ans et qui s’est dit « Mieux vaut tard que jamais » ! La suite du projet c'est Auriane qui l'écrit avec elle, qui toute heureuse de se joindre à l'aventure lui rétorque :"Chiche, avant que t'aies de l'arthrite !"

Un équipage complémentaire

Ce que nous aimons ? Rouler, partir, revenir... et tout recommencer !

Ce qui nous motive ? 

  • Découvrir un nouveau pays d'une manière nouvelle
  • « Mériter » ce voyage en menant des actions pour le financer
  • Relever un challenge hors du commun, le premier Raid en Argentine pour les jeunes
  • Allez au bout de soi, perdues au milieu du désert, après avoir réalisé une préparation technique, sportive, mentale
  • Partager ici et là-bas : notre envie, nos difficultés, un projet qui nous tient à cœur, nos rencontres.

L’aventure commence !

PILOTE ET CO-PILOTE !

NATHALIE LAURENT

 

  • 35 ans d’expérience
  • Entière
  • Rousse
  • Cérébrale & “Sensitive”
  • Balance
  • Aventurière timide.

 

Asniéroise depuis toujours, avec un père Malouin, j’ai donc quelques gènes de corsaires ! 

 

Un bac, une école de commerce et déjà plein de rêve en poche :  plus d'une année à Nordhausen (et oui l’aventure commence aussi par faire des études en Ex-Allemagne de l’est !).

Un début de vie active chez GEFCO, et hop un pied dans le secteur du transport et de l’automobile ! Ne pas compter ses heures ? Repousser ses limites ? Ca je connais.

Et me voilà aujourd'hui chez BMW Motorrad, si fière au passage d’avoir enfin eu mon permis en 3 plateaux!

Changer d'entreprise comme de chemises ? L'assurance de ne jamais s'ennuyer. Et à chaque voyage... à l'abordage d'un nouveau continent ! 

 

En parallèle de tout ça ? Des histoires d’amour, de famille et d’amis, qui me permettent aujourd’hui d’être celle que je suis !

 

Enchantée ! 

AURIANE DOMINOIS

 

    • 24 ans de passion
    • Grande capacité d'adaptation 
    • Châtains (mais attention, avec quelques mèches blondes !)
    • Fun & Décomplexée
    • Cancer
    • "Mieux vaut demander pardon que permission"

 

En trois idées ? Fan de littérature, de musique et de sports mécaniques

 

Des années de violoncelle et un lycée franco-allemand derrière moi (Mais qu'ont-elles toutes avec ces Allemands ? Allez savoir !) : un combo gagnant pour trouver que le plus bel éloge à la liberté est la prestation de Rostropovich au pied des gravats, à la chute du Mur de Berlin. 

 

"Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses moeurs" (Boileau). C'est pourquoi je suis intimement convaincue qu'il ne nous faut perdre aucune minute pour des choses futiles ! Changer 20 fois de parcours et de style de vie ? Rassurant ! Un an à l'armée, 6 mois en Angleterre, une école de commerce... du changement, du changement et du changement ! Voilà l'art que je cultive.

 

Sans parler de la passion du 2 roues ! Que je vis quotidiennement, au travail comme dans ma vie privée. Une grande fierté pour moi d'avoir rejoins le rang des équipes de BMW Motorrad France !

 

A vos marques, prêt, partez ! 

ILS NOUS INSPIRENT...

Sébastien Saphores

Off-road evolution

 

Instructeur auto-moto aguerri, il nous a accompagné dans nos premiers tours de roues hors des sentiers battus.

C'est ainsi sur les pistes accidentées du Domaine de Lastours, à l'occasion du GS Trophy, que nous avons pris définitivement goût au off-road. Un Marshall extrêmement pédagogue, doté d'une générosité et d'une patience incroyables. Merci de nous accompagner dans cette expérience ! 

Anne-France Dautheville

 

Journaliste française, elle fut la première femme à faire le tour du monde à moto. Une licence de lettres en poche, rien ne la prédestinait à s'imposer sur la scène des compétitions motocycliste.

En 1972 pourtant, elle est la seule féminine à s'élancer sur les Champs Elysées, direction l'Iran. Mais des rumeurs tentent de discréditer son exploit. Sa réponse ? "Je repars toute seule.". Elle laissera ses traces de pneus en Alaska, en Afghanistan, au Japon ou encore en Australie.

Son témoignage ? "Et j'ai suivi le vent..." : 366 pages de pur bonheur. 

 

"Un périple où les rencontres prennent le pas sur les paysages. La fureur de vivre de cette icône "biker" nous fait rêver, avec nostalgie, à cette planète des années 1970 qui était encore un espace ouvert. (Amazon)

 

Thelma et Louise - by Ridley Scott, 1991

L'une est jeune et insouciante, elle a ce grain de folie. L'autre, plus assagie, a de belles expériences de vie, et devinez quoi? Elle est rousse. Coïncidence ? Je ne crois pas. Si facile pour nous de s'identifier à chacune d'entre elles ! 

 

Elles embarquent pour une virée entre filles et finissent par embrasser une aventure bien plus grande, qui les poussera dans leurs retranchements, leur donnera enfin dans la bouche le goût de la vraie liberté et les mènera au bord du grand canyon, pour le grand saut final. Le récit 100% féminin d'un roadtrip incroyable et d'une grande histoire d'amitié à l'autre bout du monde.

Laura et Louise

Seules, elles se sont élancées sur les routes de Namibie. Comme le soulignait alors 4h10, "de l'essence coule dans leurs veines".

Sur les pistes poussiéreuses du Kaokoland à la rencontre des nomades, elles ont repoussé leurs limites pour atteindre le graal : un sentiment infini de liberté. Elles ont atteint le coeur du pays himba et s'en sont retournées avec une seule envie : y revenir un jour. 

Un voyage incroyable que Marco Vasco a rapidement rebaptisé "une épopée version Mad Max." 

Cliquez sur l'image pour lire leur article. 

A NOUS DE VOUS RACONTER UNE HISTOIRE...